Libération

Publié le par Balpe





Reçu un mail du service Internet du journal Libération : ils sont d’accord. Reste à travailler sur les détails et les procédures. Mon idée d’hyperRoman leur convient. Ils semblent même assez enthousiastes. Je les vois prochainement. Il va falloir travailler.

Tout l’été.

Tout l’été, c’est-à-dire pendant 36 jours, je devrai leur envoyer un feuillet quotidien de 1500 signes l’ensemble formant une fiction. Trop court pour un roman. Une nouvelle plutôt avec laquelle joueront les pages de ce blog et le forum que nous allons créer au journal. Peut-être que le tout pourra être considéré comme un roman: le roman d'un roman ou les romans possibles d'un roman réel ; une hyperFiction.

Il me faut trouver un titre, une trame. Je veux jouer avec l’information, m’imposer d’intégrer tous les jours dans le récit un élément d’actualité pris dans les pages du journal quelques jours avant. Comme par exemple cette annonce parue aujourd’hui et que je donne en photo.

Tout ça à la fois m’excite et me fait un peu peur.


Publié dans Lettre-Néant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tiens, moi j'ai une idée de titre.<br /> 'l est très laid, non?
Répondre