Uwe

Publié le par Balpe



Une pluie légère a remplacé le grand soleil de la veille. J’avais fini par oublier la fille de Nathalie, et voilà que cet après-midi, alors que je flânais au soleil dans le parc entre deux averses, elle vient vers moi. Je réalise que nous sommes samedi. Elle m’appelle : «Marc… je suis heureuse de vous rencontrer.» Elle est accompagnée d’un jeune homme qui a à peu près son âge et nous présente tout de suite : «Marc Hodges, un ancien ami de ma mère, un artiste ; Kevin Mac Bain, analyste de marché, en stage à l’INSEAD.» La voir accompagner de ce jeune homme ne me laisse pas indifférent mais je dois apprendre à gérer les situations, je feins d’être agréablement surpris, nous traversons le parc ensemble.

Au cours de la conversation, j’apprends qu’elle se prénomme Uwe, qu’elle a vingt six ans, que son stage lui est payé par un grand cabinet de droit international, qu’elle a choisi cette branche parce qu’elle était douée pour tout mais que rien ne la passionnait vraiment. Le reste, les généralités sur l’école, le libéralisme, les sauterelles qui attaquent la Chine, le terrorisme… ne me passionne pas beaucoup. J’essaie surtout de comprendre quelles sont leurs relations, s’il y a entre eux quelque chose d’autre qu’une simple amitié… Rien de bien concluant.

Lorsque nous nous quittons à la sortie du parc je ne suis pas plus avancé. Je me lance : «Ça me ferait plaisir si vous veniez manger chez moi un de ces soirs.» Elle répond : «Avec joie». Kevin semble moins enthousiaste : «Oui, pourquoi pas ?». Je demande à Uwe son numéro de portable, lui donne le mien : «Je vous appelle demain pour fixer une date.»

Ils s’en vont dans le halo de lumière d’un soleil déclinant.



Publié dans Uwe

Commenter cet article