Un peu d'ordre dans ce désordre

Publié le par Balpe

Certains d’entre vous m’écrivent pour me dire qu’ils n’arrivent plus à me suivre, qu’ils s’y perdent dans ces changements de personnages et de récits, que si tout cela était simplement linéaire et par ordre chronologique ce serait plus simple… Bref qu’ils préfèreraient que ce soit un livre. Ce n’en est pas un. Ce ne sera jamais un livre.

Cependant pour aider un peu mes lecteurs, je vais changer de tactique et utiliser une des fonctions que m’autorise ce blog, celle d’affecter, à chaque note une catégorie. Cette catégorie portera le nom du personnage principal de chaque note. Ainsi vous pourrez, d’un simple clic, regrouper les notes le concernant.

Les notes qui, comme celle-ci, constituent des digressions — bien que je les considère comme fondamentales pour la maîtrise du récit — seront rangées dans la catégorie « appartés ». Pour le reste, il vous faudra toujours naviguer d’un blog à l’autre pour pénétrer réellement dans cette HyperFiction. Certains le font, de plus en plus nombreuix, les statistiques d’accès au blog le prouvent, même si les lecteurs restent en nombre limités et même s’ils ne mettent presque jamais de commentaires. Mais après tout, ce que j’écris se suffit à lui-même et n’a aucun besoin d’être commenté.

Publié dans Appartés

Commenter cet article